La mise en service d’une pompe à chaleur à Saint-Lô : le lancement de son fonctionnement

Vous avez opté pour une pompe à chaleur air/eau ?

Ce modèle de PAC, qu’il soit monobloc ou bibloc, puise son énergie dans l’air pour la redistribuer dans l’eau de vos radiateurs ou dans votre eau sanitaire.


Grâce à notre certification RGE et notre agrément frigorifique, nous sommes à votre service dans le secteur de Saint-Lô, Caen, Bayeux ou encore Le Molay-Littry et également Isigny-sur-Mer.

Très facile d’utilisation, elle est également rapide à faire installer par votre chauffagiste. Une fois votre pompe à chaleur en place, votre professionnel n'aura plus qu’à la mettre en service !

Contactez-nous
Entreprise certifiée RGE Qualibat

Entreprise certifiée RGE Qualibat

Une entreprise soucieuse de l’environnement et engagée dans l’amélioration des performances énergétiques.

Économies d’énergie

Économies d’énergie

L’efficacité énergétique d’une pompe à chaleur vous permet de réaliser de véritables économies d’énergie.

Manipulation des fluides frigorigènes

Manipulation des fluides frigorigènes

Faites installer votre pompe à chaleur Air/Air par un professionnel habilité.

Un premier démarrage de votre PAC air/eau ou air/air fait par votre chauffagiste

Vous avez opté pour ce nouveau mode de chauffage qu’est la pompe à chaleur – aussi appelée PAC. À la suite de son installation, vient le temps de la mise en service. En effet, ces deux opérations sont distinctes. La mise en service doit obligatoirement être effectuée par votre technicien agréé.


En faisant appel à Aer Plus Ventilation, vous vous offrez la praticité d’avoir un unique interlocuteur qui pourra prendre en charge toutes les étapes.

Sachez également que la mise en service peut devoir avoir lieu à nouveau à la suite d’un dépannage de votre PAC ayant impliqué le remplacement du fluide frigorigène.



Le coût habituel d’une mise en service est aux alentours de 450 €, mais peut varier selon le modèle de PAC que vous avez. Votre chauffagiste vous éditera un devis détaillé pour que vous ayez une visibilité parfaite du budget à prévoir.

Quelles modalités pour la mise en service d’une PAC air/eau ou air/air ?

La mise en service de votre pompe à chaleur doit être réalisée par votre technicien agréé pour deux principales raisons.

  • C’est une condition indispensable pour que votre garantie fonctionne.
  • C’est une condition nécessaire pour que vous puissiez bénéficier de primes et du crédit d’impôt.


Également, certaines conditions devront être remplies au préalable.


Toutes les unités intérieures et extérieures doivent être fixées et raccordées aux tuyaux de condensats qui auront été testés au préalable.

Lors de la mise en service, les liaisons frigorifiques de votre PAC seront raccordées. La mise en eau et à la bonne pression sera effectuée et l’ensemble des circuits purgés. Enfin, si votre circuit dépasse les 30 m, une quantité précise de gaz pourra être rajoutée (l’inverse sera également vrai).


Une fois la mise en service terminée, votre PAC sera prête à fonctionner pour vous offrir tout le confort nécessaire à une vie agréable tout en vous permettant de faire des économies d’énergie.

Share by: